A propos de l'entreprise

Le contact avec le public et le commerce sont une tradition familiale importante chez les Forest. L’arrière grand-père Simon était agent manufacturier dans les années 1935 en plus de s’occuper de sa ferme à l’Épiphanie,

Quand la Cie Allis-Chalmers, jusqu’alors vendu au Québec par P.T. LEGARE a établi son réseau québécois en 1955, Louis-Philippe Forest devint le concessionnaire de la région Lanaudière.

En Novembre  1971 ses fils décident d’assurer la relève. Immédiatement l’atelier mécanique de 600 pi carré est doublé. Deux années passent et on doit encore doublé la surface de plancher pour satisfaire la demande croissante.

La capacité des machines augmente. On vend la première moissonneuse batteuse sur la Rive Nord avec un nez à maïs 6 rg. La clientèle aussi se fait plus nombreuse et en 1977, un atelier de 3000 pi carré de plancher est bâti et les anciens locaux sont occupés par le département des pièces, une salle de montre et les bureaux de l’administration.

Les prix augmentent, la capacité des machines aussi. En 1980 la première Moissonneuse Batteuse Rotative  Gleaner au Québec  est livrée par Machineries Forest. Bientôt on commence à voir des batteuses à 8 rg et certains producteurs commencent à penser 12 rg. On est loin des lieuses d’il y a à peine 30 ans et des corvées de battage. Les tracteurs frôlent le 250 hp…ou cela va-t-il finir

1982… taux d’inté Le contact avec le public et le commerce sont une tradition familiale importante chez les Forest. L’arrière grand-père Simon était agent manufacturier dans les années 1935 en plus de s’occuper de  sa ferme à l’Épiphanie,

Quand la Cie Allis-Chalmers, jusqu’alors vendu au Québec par P.T. LÉGARÉ a établi son réseau québécois en 1955, Louis-Philippe Forest devint le concessionnaire de la région Lanaudière.

En Novembre  1971 ses fils décident d’assurer la relève. Immédiatement l’atelier mécanique de 600 pi carré est doublé. Deux années passent et on doit encore doubler la surface de plancher pour satisfaire la demande croissante.

La capacité des machines augmente. On vend la première moissonneuse batteuse sur la Rive Nord avec un nez à maïs 6 rg. La clientèle aussi se fait plus nombreuse et en 1977, un atelier de 3000 pi carré de plancher est bâti et les anciens locaux sont occupés par le département des pièces, une salle de montre et les bureaux de l’administration.

Les prix augmentent, la capacité des machines aussi. En 1980 la première Moissonneuse Batteuse Rotative  Gleaner au Québec  est livrée par Machineries Forest. Bientôt on commence a voir des batteuses à 8 rg et certains producteurs commencent à penser 12 rg. On est loin des lieuses d’il y a à peine 30 ans et des corvées de battage. Les tracteurs frôlent  rêt à  20%, début d’années difficiles pour les producteurs. Mais toujours Machineries Forest est là pour supporter ses clients. Les fabriquants d’équipements agricoles commencent à se fusionner et d’une vingtaine de fabriquants de tracteurs on passe à 7 ou 8.

Ce sont des années où il faut agir prudemment tout en s’adaptant, Les systèmes informatiques envahissent la place, les vieux livres de pièces disparaissent des comptoirs. On est toujours là et en 1989 l’atelier de service devient département des pièces, salle de montre et bureau et un nouvel atelier est construit. La surface de travail disponible passe à plus de 10000 pi.

Les fusions, les abandons, les rachats continuent au niveau des fabriquants. Machineries Forest s’adaptent à cette nouvelle réalité. Le nombre de fermes  diminue. Celles qui restent grossissent et achètent le voisin. 

En 2001 la 4e génération fait son entrée dans le commerce. Avec elle arrive un dynanisme et des idées nouvelles. Site internet, téléphone cellulaire, ordinateur plus performant, mondialisation, le rythme s’accélère, les agriculteurs s’adaptent et Machineries Forest aussi.

GPS, Auto-Guide, capteurs de rendement ne sont que quelques exemples des changements subits dans le monde de l’équipement  agricole et de la vie moderne en général. Ce qui était un rêve, une utopie il y a 30 ans fait partie intégrante  de notre environnement quotidien. Qui se passerait aujourd’hui d’internet,  de cellulaire, de four micro-onde….plus personne.

Machineries Forest est  le témoin vivant de ces changements et a acquis une solide expérience qui réunit connaissance du présent appuyé sur un passé pas si lointain

MISSION

Nous n’avons qu’un seul objectif:  Une satisfaction total de votre équipement. 

Comment le faire ?  Très simple. Avec quatre générations d’expertise dans la vente et le service  de machineries agricoles, résidentielles et commerciales, nous avons atteint un niveau inégalé de connaissance.  Que ce soit pour la réparation ou l’entretien de vos équipements, Machineries Forest inc est toujours là pour vous aider à progresser. Chaque année,  nos différents départements reçoivent des formations continues de la part des fournisseurs  pour nous garder  à la fine pointe des dernières découvertes et méthodes pour vous aider dans vos projets.  Comme dit le proverbe : l’expérience ne s’achète pas, elle s’acquiert.

Nous, Machineries Forest inc, l’avons acquise pour vous et nous avons le plaisir de la partager avec vous pour une plus grande satisfaction commune.